3.12.06

soirée à la cinémathèque de montréal


hier soir j'ai été à la cinémathèque de montréal (http://www.cinematheque.qc.ca/), haut lieu culturel, il y avais le somment du cinéma d'animation, dont mes coups de coeur sont les suivantes :

-histoire tragique avec fin heureuse (Régina Pessoa), photocopie, encre de chine sur papier glacé.

-les oreilles n'ont pas de paupières (Etienne Chaillou) dessin sur papier

-ici par ici (Obom (qui était présente lors de la projection...)) animation 2D

- One D (Michael Grimshaw) génialissime, des bonhommes en une D, découvre le mone de la 2D au cinéma, très très drôle, dès que je trouve un lien ou on peu la voir je le poste.


Première soirée seule, il fait nuit, il fait froid et j'ai la maison pour moi toute seule... c'est très agréable de se sentir indépendante comme ça...

Aucun commentaire: