3.12.06

périgrination montréalaise...


Il neige... Je sors...

Tout est déjà blanc, les balayeuses et autres chasse-neige, ne sont pas encore passés. Mes pas font un bruit de coton maché... Je vais prendre le métro. Ici il n'y a que trois lignes de metro, la bleue, la verte et la orange, je prends cette dernière, jusqu'à place des armes...

Au coeur du vieux Montréal, je me dirige vers Notre-Dame... Malheureusement pour moi c'est fermé, et payant... Je choisi une direction et je marche.

Tous les bruits sont étouffés, la fumée de ma cigarette n'a jamais été si blanche. La visibilité est très réduite, j'aime ça, je découvre la ville au fur et à mesure... Je traverse un pont, je ne sais pas lequel, j'ai dû loupé le panneau... je verrais bien.

Le fleuve Saint-Laurent, je m'approche, des enfants jouent sur les balançoires, et un peu plus loin, il y a une patinoire... et tournent tournent les patineurs.

J'ai l'impression d'être dans une boule à neige géante.

C'est beau une grande ville sous la neige.

Aucun commentaire: