2.12.06

En attendant...

Je suis dans la salle d'embarquement.
L'attente.
La salle se remplie de gens qui attendent, des voyageurs, comme moi.
Il fait beau dehors, les sièges n'ont pas cette froideur attendue, une moquette bleue étouffe les bruits. Tout est clair, blanc et bleu.
Je n'appréhende plus mon départ. J’ai dit au revoir. J’avais oublié mon stylo, désormais armée d’un stylo à billes en vrai faux métal brossé, j’écris.
Il y a une tour Eiffel gravée sur le côté… Paris.
J’ai emporté avec moi, tous mes trucs mais en faisant mes valises je me suis rendue compte que je ne tenais pas plus que ça aux « choses ». Ce que contiennent mes deux valises ce ne sont pas des objets importants pour moi, ce qui est important est avec moi dans mon sac à dos :
- mon ordinateur
- mon passeport
- mon guide de montréal (pas terrible en plus)
- mon appareil photo (mon 3e œil )
- mon carnet
- et mon tout nouveau stylo

Les appels pour l’embarquement commence, dans vingt minutes ce sera mon tour. Je sens aux bouts de mes doigts ce picotement caractéristique : l’excitation, le stress…
C’est la première fois que je vais passer autant de temps dans un avion.

Aucun commentaire: