2.12.06

c'est chez moi !


L'attente encore, pour passer la douane, pour aller au service de l'immigration, et enfin pour récupérer mes bagages. Je file faire de la monnaie pour appeler ma propriétaire.... pas là. Tant pis je prends un taxi.
Pluie verglassante, il fait moins deux dehors, mais j'ai chaud. La zone industrielle défile derrière la vitre, mon chauffeur est un antillais, accent chantant mélangé de deux cultures totalement différentes et qui pourtant vivent ensemble.
Rue saint Denis.... Je descends là.
L'accueil légendaire des québéquois n'est pas une légende ! A peine arrivée me voilà, assise devant un bol de soupe bien chaud avec des tartines de pains et du parmesan.
Je loge chez Madame Danielle Généreux Monpetit, je rencontre tour à tour, sa fille Laurence, son fils Charles Antoine avec qui je vais faire mon stage, et son premier fils, Jean-Philippe.
Je défais mes valises... Ca y est, je suis chez moi.
Je réalise pas vraiment ce qu'il m'arrive, le décalage horaire me rattrape... il est 22heures, heure locale, je m'endors...

Aucun commentaire: